Masters Droit Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MOBILISATION

+7
Administratrice
Babou
Sinock
mely
cg333359
aud15
Jenni
11 participants

Aller en bas

MOBILISATION Empty MOBILISATION

Message  Jenni Dim 5 Avr - 11:33

Il faut venir nombreux mardi à l'AG pour se mobiliser contre le blocage Exclamation
Ils veulent décaler les examens, pensez à ceux :
- Qui travaillent dès le 15 juin,
- Qui rendent leur appartement
- Ou meme qui ont réservé et payé leur vacances !

Jenni

Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty le blocage....

Message  aud15 Dim 5 Avr - 13:48

En effet le blocage est sans doute trés dérangeant pour ceux qui ont réservé leurs vacances!!!
Mais pensez à ceux qui vont nous succédé....
Je ne comprend pas que les étudiants de dijon ne soient pas plus concernés par ces reformes et les changements qu'elles vont engendré....En effet il va y avoir une grande concurrence entre les universités(dijon ne sera pas en haut de l'affiche) et les frais d'inscriptions vont bcp augmenté par ailleurs la recherche est de plus en plus menacé et je pense qu'il ne faut pas que des praticiens en droit...
Pour bcp cette année est l'avant dernniére en fac mais, il faut cesser d'être individualiste mieux vaut jouer la carte de la solidarité....
Merci

aud15

Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  cg333359 Dim 5 Avr - 14:34

J'ai pas les meme points de vue que la personne précédente, mais en tous cas, je ne pense pas qu'il faut se mobiliser pour soutenir les revendications. Ceux qui bloquent se considèrent soit disant solidaires et pensent à ceux qui vont nous succéder, mais pour l'instant ils ne pensent pas a ceux qui veulent reussir dans la vie et qui contrairement a d'autres n'attendent pas que quelqu'un se bouge pour eux, ils se donnent tout simplement les moyens d'y arriver. Alors ca va, ca a assez duré, il faut penser au present et penser a soi et je voterais contre le blocage. Au mois d'avril il faut juste penser a la fin du semestre et au pire les manifestations, blocage et greve faut les faire pendant les vacances, je pense qu'il n'y aura plus personne!

cg333359

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  mely Dim 5 Avr - 14:38

Je suis totalement d’accord avec toi, je trouve cela navrant de voir des gens qui sont en 4ème année de droit pensant plus à leurs vacances ou encore à leurs partiels (qui sont bien sûr aussi important à mes yeux, mais moins que les enjeux actuels).
C’est bien de pouvoir se payer des vacances, mais qui dans un an ou deux ans va pouvoir se payer une année d’université.
Je suis d’accord arrêtons l’individualisme et pensons un peu plus à grande échelle et non à nos vacances, partiels d’un semestre ou encore à nos appartements ! C’est de l’égoïsme !

mely

Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  mely Dim 5 Avr - 14:40

Je précise que je suis d'accord avec le scd message et non le message précedent qui est de l'egoisme total

mely

Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  Jenni Dim 5 Avr - 16:10

Je ne vais répondre qu'une seule fois à ces messages parce que je pense que chacun à ses opinions et qu'en discuter ne les fera pas changer. De plus, ce forum n'est pas là pour ça.
Cependant, je pense qu'il faut respecter les opinions de chacun et laisser ceux qui ont envie de travailler pouvoir le faire dans les meilleures conditions. Il y a d'autres moyens que le blocage pour protester. Il faut respecter les libertés de chacun, la solidarité passe par là aussi.

Jenni

Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  Sinock Dim 5 Avr - 16:26

Il me semblait que le forum n'avait pas pour vocation la "prise de position susceptible d'engendrer des animosités".
Chacun se mobilise pour la cause qu'il estime, en son âme et conscience, être la plus juste. N'essayez pas d'imposer vos idées aux autres.

Petit conseil : faites un effort pour l'orthographe, vous aurez peut-être une chance d'être pris au sérieux.

Sinock

Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  Babou Dim 5 Avr - 19:04

Je tiens juste à dire au gens que ce forum a été crée pour les informations concernant les cours. Il me semble que là ce n'est plus du tout le cas. Que des informations concernant les dates et horaires des AG ainsi que les votes des AG soient publiés d'accord, mais le reste non ! Ce forum n'est pas destiné à convaincre des gens à faire quoique ce soit ou à donner ses opinions sur le blocage ou autre sujet de ce genre. Alors merci de respecter la finalité de ce forum.

Babou

Messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  Administratrice Lun 6 Avr - 0:16

Bonsoir,

N'ayant pas été là de la journée, je viens de découvrir les messages postés.

Je tient à remercier les personnes qui ont modéré ce post pendant mon absence et qui ont très justement rappelé que ce forum doit rester (politiquement) neutre.
Certes cette volonté limite la liberté d'expression, mais je veux que ce forum soit, et reste, le forum de tous les étudiants, quelques soient leurs opinions.

Les messages qui ont déjà été postés ne seront pas supprimés, en revanche, s'il y a de nouvelles réponses trop "colorées" elles feront l'objet d'une modération (= suppression).

Administratrice
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 28/11/2008

https://mastersdijon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty reblocage

Message  aud15 Mar 7 Avr - 22:38

merci à tous de s'être mobilisé pour le blocage....Notre mouvement prend désormais un sens et nous espérons voir la LRU abrogée....
bounce
Je tiens par ailleurs à rassurer ceux qui postulent pour des M2, les notes prises en compte sont celles du premier semestre donc ne panniquez pas...En outre, ce qui à notre niveau compte bcp est l'entretien d'entrée en M2.
MERCI A TOUS

aud15

Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  aquadiblues Mar 7 Avr - 22:41

Je croyais que les post de chacun ne devaient pas être "colorés"!
aud15, je me permets de te faire savoir qu'il n'y a pas que les notes qui sont importantes! Les cours, et plus particulièrement les TD, nous permettent d'apprendre! C'est bien beau d'entrer en M2, si on a pas les bases ça ne sert à rien!

aquadiblues

Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  aud15 Mar 7 Avr - 22:48

Je tiens à te préciser que les personnes qui postulent et qui sont prises en M2(quel qu'il soit) viennent de fac différentes de ce fait, il y aura forcément des disparités entre chacun au niveau des programes et des cours suivis.

aud15

Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  Babou Mar 7 Avr - 22:51

En effet les messages doivent être neutres pour respecter les opinions de chacun. Merci à l'avenir de respecter cela ou les messages seront supprimés.
Mais je tiens seulement à dire qu'actuellement nous sommes tous dans la même situation et s'ennerver ne résoudra rien...

Babou

Messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  Seb21 Mar 7 Avr - 22:53

aud15 a écrit:Je tiens par ailleurs à rassurer ceux qui postulent pour des M2, les notes prises en compte sont celles du premier semestre donc ne panniquez pas...
Faux. Les notes prises en compte sont celles que le jury de sélection souhaite prendre en compte, qu'il s'agisse des notes de M1 (y compris le 2ème semestre : pour l'avoir personnellement vécu, certaines de mes notes du 2ème semestre ont fait l'objet d'un débat avec le jury lors de l'entretien) ou même des notes des années antérieures.

Seb21

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  Agalnarok Mar 7 Avr - 23:10

ca sent le "edit by modo" Laughing

+1 ceci dit...
Agalnarok
Agalnarok

Messages : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  aquadiblues Mar 7 Avr - 23:20

effectivement, ce message plein de bon sens et de sagesse ne risque pas de faire long feu...

aquadiblues

Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  Administratrice Mar 7 Avr - 23:31

Et oui, désolée le roi lion ...

Pareil pour Agalnarok: j'ai supprimé l'un de tes messages.

Quand à aud15, attention !

Je suis d'accord pour qu'il soit discuté (calmement) des conséquences du blocage, des craintes de chacun...mais évitez de donner votre opinion sur un sujet aussi délicat que celui là.

Nous savons que les avis sont très partagés et que les discussions deviennent vite houleuses.

Donc merci de modérer vos propos pour la bonne tenue du forum (et puis ça m'évitera de supprimer des messages, ce qui n'est jamais très agréable).

Administratrice
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 28/11/2008

https://mastersdijon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  célia Mer 8 Avr - 1:54

Bonsoir,

Aujoud'hui se tenait le conseil de gestion de l'UFR Droit et Sciences Politiques auquel j'ai siégé.

Nous avons forcément abordé la question du blocage et les élus étudiants ont demandé l'avis des professeurs de notre composante sur la question du blocage du batiment droit-lettres restés jusque là silencieux. La majorité de ce conseil s'est prononcé en faveur d'une demande d'organisation d'un vote avec urne, carte étudiante, et liste d'émargement à la présidente de l'Université. Désormais nous attendons donc la réponse de l'Université.

On a également eu confirmation sur le fait que si le blocage durait jusqu'à la fin de la semaine (ce qui est maintenant le cas), les examens seraient obligatoirement repoussés d'au moins une semaine.(Mme DOUCHY nous l'a confirmé lors de l'AG. Elle devait également intervenir sur la question du blocage mais cela n'a pas été possible comme elle était attendue à 16h à la maison de l'université).

En ce qui concerne les dossiers de demande de bourse, il faut les déposer directement à l'antenne du CROUS qui se trouve sur la fac et non plus à notre scolarité (vu que l'on ne peut pas rentrer dans le batiment).

Pour ceux qui veulent ou doivent rendre leur dossier de M2, il faut directement contacter le responsable du M2 concerné pour savoir où est ce que l'on doit remettre le dossier.

Nous devons rencontrer certains professeurs cette semaine pour essayer de trouver une alternative à cette situation et je vous tiendrai bien entendu au courant.


Célia

célia

Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  Administratrice Mer 8 Avr - 11:27

Merci beaucoup Célia pour ces renseignements

Administratrice
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 28/11/2008

https://mastersdijon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MOBILISATION Empty Re: MOBILISATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum